kannazuki no miko

Publié le par natsuki

Kannazuki no miko ou Kannaduki no miko est un anime récent, qui vient de se terminer au japon.

L’histoire : Kurusugawa Himeko est une jeune fille de 16 ans, souriante douce et maladroite, allant au prestigieux lycée Otobashi Gakuen, dans une petite ville du japon. Jusqu’à ce jour Himeko n’était pas vraiment populaire, et n’avait rien pour se différencier des autres étudiants de cette école, si ce n’est ses amis qui sont les deux élèves les plus populaires de l’école, Ogami Soma (son ami d’enfance) et Himekawa Chikane (personne n’est au courant de leur amitié, elles se retrouvent tous les midi pour manger ensemble en secret), dont tout le monde pense qu’il ferait le couple parfait… mais cela serait sans tenir compte des sentiments de chacun.

Himeko fête aujourd’hui son 16ème anniversaire, tout comme son amie Chikane. Il s’agirait d’un jour formidable pour Himeko si la terre ne s’était pas mise à tourner à l’apocalypse, tremblement de terre, éclipse… elle se retrouve poursuivie par deux Orochis (monstre si vous préférez, bien qu’à l’apparence humaine) pilotant d’énormes méchas, dont l’un d'eux est son ami d’enfance Soma. Cependant, ce dernier arrive à reprendre ses esprits à la dernière seconde et s’occupe de l’autre Orochi, pendant que Chikane sauve Himeko (Hum) à sa manière…  

On apprendra plus tard, qu’Himeko et Chikane sont toutes les deux les réincarnations des prêtresses de la lune (Chikane) et du soleil (Himeko) qui ont sauvé la terre des Orochis durant leurs anciennes vies et qu’elles doivent aujourd’hui recommencer ….

Les relations (spoilers): vous l’avez compris, c’est encore une histoire où la terre est en danger et où de valeureuses héroïnes devront la sauver au péril de leurs vies. Mais Kannazuki no miko ce n’est pas que cela, c’est avant tout une histoire d’amour bien compliquée entre plusieurs personnages. Nous avons d’abord Soma qui est amoureux depuis sa tendre enfance d’Himeko, et il sera prêt à tout pour la protéger même si cela doit aller à l’encontre de son destin d’Orochi (et oui normalement il doit la tuer et pas l’aimer !!!). A coté nous avons Chikane qui est aussi follement (et ça c’est le moins que l’on puisse dire) amoureuse d’Himeko. Enfin, nous avons Himeko qui ne sait pas sur quel pied danser. On pense au début qu’elle aime Soma, puis après on se demande si tout compte fait elle ne préférerait pas Chikane ou du moins jusqu'à quelle point elle peut l’aimer. Toutes ces interrogations resteront en suspend jusqu’à la fin de la série. Bon je vais vous le dire, c’est Chikane qu’elle choisit à la fin (youpiiiiiiii – donne un coup de pied à Soma pour le faire sortir du tableau-).

Mon avis : Cette série est tout simplement géniale, sans  temps mort. Elle est pleine d’actions et d’émotions, avec heureusement un happy ending (même s’il faut attendre la dernière minute de l’anime pour le voir). Autre point positif, le chara design est vraiment soigné et magnifique. Ma conclusion est :mais qu'est ce que vous faites encore là!!!!! courrez vite le regarder !!!!!!

 

Publié dans shoujoai anime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Appart ca ce fut le tt premier des yuri que jai vu et pour les fans de ce couple pour ceux dont l'anime que je v vou reveler est encore inconnu aller jeter un coup d'oeuil moi je dit que ca aut<br /> tjr le coup .<br /> <br /> <br /> On retrouve le couple chikane / himeko sous autres but de l'anime et dont la situation essentiel et caracterielle est differente . En effet elles seront ttes le deux sous e nom de kaon / himIko<br /> attrntion le fameuse lettre qui change tt le mot :-) . Leur importance dans l'animes parcontre sera bocoup plus faible mais qui portent quan meme une asser grade consequence sur l'anime . Le nom<br /> de l'anime est ''kyoshiro to towa ...''' et vous devriez avokr la suite. Le scenario est tt ossi semblable , on retrouve une fois de plus le genre mechas qui se termine en fin du monde en 12 ep<br /> et tjr ossi precipiter  ( ENORME difference dans cet animes ne  vous en faites pas , yen a quand mme dedans' le genre yuri est inexistant dans les persos principales ) aller voir quand<br /> meme on sais jamais et apres tt , pour ceux qui vont tester , les produceurs ont tafer comme des anges :p<br /> <br /> <br /> Quest 1 kanna no miko : y aua t il pour l'amour du ciel une certaine suite de saison  ou bien mme un oav qui sort prochainement ou est deja sortit ... si oui mettez le lien merci et puis je<br /> mort mas donc vous mouver tjr rster en conv avc moi ,,, je tap bocoup la cosette<br /> <br /> <br /> Quest 2 kanna no miko : meme quest que la 1 mais pour s'il ya eu ou s'il ora une adaptation entiere de l'animer en vf  et si des dvd de l'anime en vf son sortit  :-)<br /> <br /> <br /> Boite mail : maxime.supiot@laposte.net <br /> <br /> <br />  N'hesitez mas je prend tt et si possible , donner moi des yuri qui serai simpa a regarder merci a tous pour avoir lu et bonne  journee ou soiree xp<br /> <br /> <br /> Ciao<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Slt , moi j'ai surkiffer cet anime la surtout que je m'y connais asser en yuri . J'en ai vu qqs uns dont .aria-sama strawberry panic en ossi biensur bah kannazuki no miko :-) <br /> <br /> <br /> Mon perso coup de coeur ... chikane evidament , un personnage qui est pour moi ,e persos qui fait une grosse partie de l'anime d'autant plus qu'elle est charmante belle ''noble'' et degage une<br /> certaine serenite qu'elle abandonne pour rejoindre orochi.<br /> <br /> <br /> Coter juste un peu decevant . C qu'il n'y ai que 12 ep . C pour moi qqchose qui mempeche a laisser tomber en route car ne trouve justement que tt est trop precipier et qu'il n y ai pas forcement<br /> bocoup de logique<br /> <br /> <br />        .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si qqn voit ce com ( d'ici des annees je pense ) contacter  moi sur ma boite mail que je vai laisser a la  fin pour vous poser des question qui me plonge dans le doute . Vous pourrez<br /> tres bien me poser ossi des question auquelles je peut repondre  biensu:-)  <br /> <br /> <br /> r <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi j'adore le yuri j'adore cette anime l'histoire, la music, le chara design...moi le yaoi c pas du tout mon truc...les filles qui aiment le yaoi je les comprends aps...c n'n'importe koi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
c'est une série shoujo-ai aboslument génial, j'lai vu 2 fois, plus facile pour comprendre, et le couple est magnifique!! un super happy ending.. bref une merveille avec des images magnifiques!
Répondre
S
kannazuki no miko est mon manga preferer je suis une fan !!troop triste la fin >o
Répondre