Nana

Publié le par Natsu

c100.jpg

Nana est le manga far de Aï Yazawa en 18 volumes, dont 17 sont déjà paru en France.

L'histoire: Deux jeunes femmes du même âge, au même prénom, ayant la même destination mais différentes en tout point...
Nana Komatsu (Hachi), une jeune femme insouciante, tête en l'air et au coeur d'artichaud part retrouver son petit ami à Tokyo. Dans le train elle rencontre Nana Ozaki, une chanteuse punk charismatique qui va à Tokyo pour devenir pro. De cette rencontre va naître une belle amitié et le début de leur nouvelle vie à la capitale.
 

  cc41.jpg   trapnest-team.jpeg

Relation Shoujoai: J'entend déjà crier au scandale mais ce n'est pas grave. La relation shoujoai concerne ici les deux héroïnes, Nana et Hachi. Une relation très ambigüe mais absolument pas assumée par l'auteur! Alors non je ne raconte pas n'importe quoi, oui les deux Nana on bien des hommes dans leur vie, mais ça ne pose pas vraiment de problème vu les relations qu'elles entretiennent avec leurs "amoureux". Par contre, on ne peut pas parler seulement d'amitié quand on parle de la relation Nana/Hachi. Certes, il n'y a rien de physique mais on ressent bien l'amour qu'elles se portent à travers leurs mots, leurs petites attentions l'une envers l'autre, les gestes tendres et leur manie de toujours vouloir protéger l'autre! 
Maintenant il appartient à chacun de se faire son propre avis!

Icecream.jpeg   duo01.jpeg


Avis: Ce manga fait partie de mes favoris, j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne! Les personnages sont à la fois haut en couleur mais avant tout crédibles. Chaque personnage possède ses qualités et ses défauts! L'histoire qui commençait de manière assez légère avec le côté coeur d'artichaud d'Hachi devient de plus en plus pesante au fur à mesure que les volumes s'enchaînent! 
Je ne peux que vous le conseiller!!! 


La version Animée: En ce qui concerne cette version j'ai été beaucoup moins fan... En regardant l'anime on a l'impression de voir le manga case par case ! C'est en effet très fidèle au support papier mais qu'est ce que c'est lent  =__= 
Pour ceux qui n'ont pas lu le manga, cela peut vous intéresser surtout que certaines musiques sont sympas (je préfère Olivia la voix de Reira à celle d'Anna Tsuchiya la voix de Nana pour ma part). Par contre gros point noir pour ce support! Vous n'aurez pas la fin qui est seulement dans le manga! Eh oui c'est dommage surtout que les DVD Kaze ne sont pas donnés <___<
Si par contre, vous connaissez le manga, ce n'est pas la peine de vous attarder sur l'animé!

518163567.jpg

 

Le Film: Je ne vous parlerai que du premier film sorti car je n'ai pas vu le second pour le moment. Première chose, le film n'est pas vraiment abordable si vous n'avez pas lu le manga ou vu l'anime car il s'agit d'un concentré de la série en 1h30. Les musiques sont vraiment sympas! Niveau jeu d'acteur, c'est assez fluctuant ... Mika Nakashima (Nana Ozaki) niveau physique il n'y a rien à dire, elle colle parfaitement au perso par contre au niveau jeu d'acteur c'est assez fade (tout comme Shin qui fait limite peur, Ren que je n'aime pas vraiment )... Pour le rôle d'Hachi c'est Aoi Miyasaki, on peut dire qu'elle vaut à elle seule de regarder ce film! Elle est mimi comme tout!!!! *__* En ce qui concerne Nobu et Yasu, les acteurs sont pas mal non plus!!!!

Publié dans shoujoai manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article